Nos jardiniers ont du génie : la serre de Laurent Philippe

Publié le par ST

Nos jardiniers ont du génie : la serre de Laurent Philippe

Après quelques travaux chez lui Laurent Philippe Perchot de la section quartier Gaillard à Côte Chaude s'est retrouvé avec un paravent de baignoire à évacuer.

L'idée lui est venue, et il fallait y penser, de s'en servir dans son jardin pour la réalisation d'une petite serre .

Le paravent se présente sous forme de trois vantaux coulissants rigides, il suffisait de créer un cadre pour le recevoir et le tour était joué.

Outre le fait qu'il s'agit de donner une deuxième vie à un objet relativement ancien, cette serre a le mérite d'être relativement bon marché et de surcroît solide, et elle s’intègre parfaitement dans la nature.

Les vantaux étant mobiles cela donne la possibilité d'ouvrir et de fermer la serre en les faisant coulisser,ce qui est donc pratique pour les semis,et les jeunes plants.

Laurent Philippe, comme bien d'autres jardiniers, nous a montré qu'avec un peu de réflexion nous pouvons faire des économies, et aussi être fiers d'utiliser des objets déjà existants pour en créer de nouveaux participant par la même occasion à la protection de l'environnement.

Nous invitons toutes les jardinières et tous les jardiniers qui possèdent des petits " trucs ou astuces " à nous en faire part, nous serons très heureux et fiers de les publier

S.T.

Publié dans trucs de jardiniers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article