Le 29 mai le section Engrenage était partenaire de Soleil Solidaire à l'exposition Croc Soleil

Publié le par jardins Volpette

Le 29 mai le section Engrenage était partenaire de Soleil Solidaire à l'exposition Croc Soleil

La section Engrenage des Jardins Volpette a participé le 29 mai dernier à la manifestation sur le thème de "la nourriture" organisée par Soleil Solidaire, les associations Croc'Soleil et les écoliers du collège Jules-Vallès.

Les écoles primaires, les associations du quartier et la ligue contre le cancer, Santé ville, la stéphanoise des eaux, la ferme au quartier participaient également à cette journée.

L'équipe de bénévoles conduite par André Baligand avait installé un stand pédagogique sur les plantes aromatiques au jardin.

Des dizaines d'écoliers sont venues sentir, toucher et essayer de reconnaître les différentes espèces présentées sur le stand. Avant de rentrer en classe chaque enfant est reparti avec une plante aromatique en pot.

Cela a également été l'occasion d'envisager de nouveaux projets de visites des classes primaires dans la section avec les enseignants.

Nous saluons cette initiative de la section Engrenage qui s'inscrit dans les actions pédagogiques définies lors de l'assemblée générale des jardins Volpette, et  qui participe aussi à l'intégration de la section à la vie du quartier du soleil.

A la suite de cette manifestation André Baligand nous déclare :

"Nous avons présenté « des herbes aromatiques dans la cuisine »

300 enfants des écoles et associations sont venus découvrir les plantes. Nous leur avons donné à chacun, un godet de légumes, fleurs, etc...Étaient présents, ou nous ont rendu visite à notre stand, Mmes Rémonde et Claire Dallery, Elisabeth Valet, Michel Durandetti, Andre Bertail, Patrick Prevel, Solange Conraux, Emilio Anzalone, Jean-Louis Bonnier, et André Baligand.

Un beau moment de partage intergénérationnel qui s'est terminé autour d'un apéritif !

Un grand merci à Paul et Elisabeth Oubrier pour le prêt de plants."  

 

 

D'autres sections des jardins Volpette organisent aussi des rencontres pédagogiques avec les écoles, nous aurons l'occasion d'y revenir dans nos prochains articles. 

A terme nous espérons que la totalité des sections des jardins Volpette permettra aux écoles de leur quartier de venir de temps à autres visiter les jardins et permettre ainsi aux enfants de se familiariser avec la nature et les 
sensibiliser à la protéger.

 

CB

Le stand de la section EngrenageLe stand de la section Engrenage
Le stand de la section Engrenage

Le stand de la section Engrenage

Le stand de l'Engrenage a beaucoup de succèsLe stand de l'Engrenage a beaucoup de succès
Le stand de l'Engrenage a beaucoup de succèsLe stand de l'Engrenage a beaucoup de succès

Le stand de l'Engrenage a beaucoup de succès

Publié dans évènements

Commenter cet article