Saint-Jean-Bonnefonds : le zéro-phyto expliqué aux habitants

Publié le par jardins Volpette

Mme Martinez adjointe au Maire de Saint-Jean-Bonnefonds, présente l'exposition à Paul Faure et Guy Beraud des jardins Volpette

Mme Martinez adjointe au Maire de Saint-Jean-Bonnefonds, présente l'exposition à Paul Faure et Guy Beraud des jardins Volpette

La municipalité de Saint-Jean-Bonnefonds a présenté aux Saint-Jeandaires du 22 au 27 octobre, une exposition pour mieux comprendre le danger des pesticides et expliquer pourquoi la commune s'est engagée sur le zéro-phyto.

De nombreuses communes de la Loire sont engagées dans cette démarche ainsi que les associations de jardiniers comme les jardins Volpette.

L'interdiction des pesticides pour les collectivités aura lieu au premier janvier 2017, et pour les particuliers en 2019.

Cette exposition organisée par Marie Andrée Martinez, (adjointe au Maire de Saint-Jean-Bonnefonds chargée de l'urbanisme et de l'environnement), avait pour but d'informer la population qui voudrait trouver des alternatives aux produits phytosanitaires.

Exposition bien utile pour sensibiliser les particuliers qui devront bientôt ne plus utiliser les produits phytosanitaires et qui ne savent pas forcément comment faire autrement.

CB

Pour plus d'informations sur le zéro-phyto allez visiter sur ce blog notre rubrique "mon potager sans pesticide"

 

Publié dans évènements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MARIE-ANDREE MARTINEZ 03/12/2016 18:07

Bonjour,
Je remercie l'association des jardins Volpette pour cet article sur leur blog et je les remercie beaucoup d'avoir répondu présent au vernissage de cette exposition.
Cordialement.
Marie-Andrée MARTINEZ