Projet de rénovation de la section Montplaisir

Publié le par GB

Après le remplacement le 12 janvier 2009 d’une cabane (simple), puis le 10 mai 2010 de 5 cabanes (2 simples et 3 doubles), et enfin le 10 décembre 2010 de 7 cabanes (simples), la direction des Jardins VOLPETTE, a décidé, grâce aux subventions de la mairie de Saint-Étienne et de la  Commission Permanente Départementale de la Loire (obtenues en septembre 2016), la  restructuration complète du haut de la section. Celle-ci se fera sur 2 ans.

La première tranche des travaux prévue sur environ trois semaines prendra fin début mars 2017, et verra la mise en place, sur des parcelles d’environ 200 m2, de huit cabanes avec arrivée d’eau individuelle, alimentée par de nouvelles canalisations. Un chemin de 2 mètres de largeur desservira toutes les parcelles.   La deuxième tranche des travaux (11 parcelles) est prévue en 2017.

Une réunion d’informations, avec les responsables des Jardins Volpette, les entrepreneurs et les jardiniers, a eu lieu le 3 novembre 2016 à 11 heures. Les jardiniers concernés, ont été renseignés sur la marche à suivre pour le bon déroulement desdits travaux, qui changeront  et embelliront l’image de la section Montplaisir.

 

 

 

Guy Béraud

 

Avant.....après...Avant.....après...

Avant.....après...

Publié dans sections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article