Pourquoi pas vous ?

Publié le par ST

Pourquoi pas vous ?

 

 

Voilà maintenant plusieurs années que le blog des Jardins Volpette diffuse de nombreux articles.

 Après des débuts timides et sous l'impulsion de bénévoles très motivés nous arrivons aujourd'hui à environ 2 articles par semaine en moyenne. Cela vous en conviendrez représente un travail très intéressant mais aussi très prenant pour l'équipe qui gère cette activité. Nous parlons de Claude, Samir et Eric les responsables du blog mais aussi Estelle, Guy et Serge les correcteurs.

 Comme vous pouvez le voir les sujets abordés sont très variés.

Il y est question de la vie de l'association des jardins Volpette  au sein de ses 45 sections, mais également l'implication de l'association dans certains évènements locaux comme la fête des plantes, le concours des jardins et balcons fleuris, etc...

Il y a des rubriques très intéressantes comme " les astuces des jardiniers "  ou " les surprises de la nature ". Pour ceux que ça intéresse chaque début de mois nous retrouvons le sujet " jardiner avec la lune ".

C'est avec plaisir que nous avons ces dernières années vu le nombre de rédacteurs augmenter, certains ont pris l'habitude de " guetter " tout ce qui peut faire un sujet intéressant et le transmettent à la rédaction.


 L'action est simple une fois le sujet détecté, il faut prendre quelques photos, donner le nom de la section, le ou les noms des personnes impliquées et écrire quelques lignes explicatives. Si nos compétences nous y autorisent écrire un texte court mais un peu plus élaboré ce qui facilitera le travail de l'équipe. Dans tous les cas les articles sont relus pour validation.

Alors pourquoi ne pas vous lancer? Peut-être vous découvrirez-vous des talents de reporter, qui non seulement vous permettront d'avoir une activité passionnante, mais aussi de donner  à un nombre toujours plus important de lecteurs, d'en profiter.

 

 

Serge Tonoli Président des Jardins Volpette

 

Publié dans info blog

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article