Cinq mètres cubes...

Publié le par CB

5 mc'est la consommation moyenne par jardinier pour les jardins Volpette en 2016.

C'est un excellent résultat qui correspond à notre objectif, ce résultat est à souligner car il correspond à une année de canicule.

Pour information, la consommation moyenne en 2015 a été de 10m3.

La réduction de la consommation d'eau est un sujet qui tient à coeur notre association, ce résultat prouve qu'en économisant l'eau on peut quand même faire de belles récoltes de légumes ce qui a été le cas cette année. 

L'eau est un bien précieux, rare dans certains pays à cause du changement climatique. Continuons à l'économiser pour prévenir ce risque de pénurie qui peut se produire dans nos régions car nous constatons d'année en année la modification du climat.

Exemple cet hiver dans le Doubs , le secteur de Morteau vit une période de sécheresse et pourrait connaître une pénurie d’eau car il n'a pas plu depuis 2 mois.Le préfet a publié un arrêté de restriction d'eau...et nous sommes en janvier !

Même phénomène en Suisse, voici le titre de la tribune de Genève du 12 janvier dernier : "Le château d’eau de l’Europe est mis à mal , Le plateau suisse souffre de la sécheresse hivernale." En ce moment le Lac de Neuchâtel a atteint son niveau le plus bas depuis 1973.

Voici deux évènements qui ont de quoi interpeler, nous aurons  sans doute à reparler de l'eau dans un futur proche...

Nous ne pouvons que féliciter les jardiniers Volpette pour cette prise de conscience et encourageons ceux qui ont encore de fortes consommations à arroser raisonnablement. (Voir notre rubrique "conseils pour l'arrosage")

CB

L'arrosoir, oui. Le tuyau non.L'arrosoir, oui. Le tuyau non.

L'arrosoir, oui. Le tuyau non.

Publié dans Vie association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article