Cinq mètres cubes...

Publié le par CB

5 mc'est la consommation moyenne par jardinier pour les jardins Volpette en 2016.

C'est un excellent résultat qui correspond à notre objectif, ce résultat est à souligner car il correspond à une année de canicule.

Pour information, la consommation moyenne en 2015 a été de 10m3.

La réduction de la consommation d'eau est un sujet qui tient à coeur notre association, ce résultat prouve qu'en économisant l'eau on peut quand même faire de belles récoltes de légumes ce qui a été le cas cette année. 

L'eau est un bien précieux, rare dans certains pays à cause du changement climatique. Continuons à l'économiser pour prévenir ce risque de pénurie qui peut se produire dans nos régions car nous constatons d'année en année la modification du climat.

Exemple cet hiver dans le Doubs , le secteur de Morteau vit une période de sécheresse et pourrait connaître une pénurie d’eau car il n'a pas plu depuis 2 mois.Le préfet a publié un arrêté de restriction d'eau...et nous sommes en janvier !

Même phénomène en Suisse, voici le titre de la tribune de Genève du 12 janvier dernier : "Le château d’eau de l’Europe est mis à mal , Le plateau suisse souffre de la sécheresse hivernale." En ce moment le Lac de Neuchâtel a atteint son niveau le plus bas depuis 1973.

Voici deux évènements qui ont de quoi interpeler, nous aurons  sans doute à reparler de l'eau dans un futur proche...

Nous ne pouvons que féliciter les jardiniers Volpette pour cette prise de conscience et encourageons ceux qui ont encore de fortes consommations à arroser raisonnablement. (Voir notre rubrique "conseils pour l'arrosage")

CB

L'arrosoir, oui. Le tuyau non.L'arrosoir, oui. Le tuyau non.

L'arrosoir, oui. Le tuyau non.

Publié dans Vie association

Commenter cet article