Au jardin en juin

Publié le par CB

Au jardin en juin

Ce mois de mai a été doux  et frais  humide dans la 2 ème quinzaine avec 130 à 150 mm de pluie ce qui compense le manque d'eau. Dans certains secteurs il est tombé 100 mm d'eau entre le 22 et le 29.

Les températures basses des 13 et 14 ( saints de glace !) ont retardé certains semis et plantations comme les tomates, les haricots et les courges qui ont du mal à s'en remettre...comme quoi ne rien faire avant les saints de glace est une bonne pratique.

 

Les fréquents orages de la fin du mois ont été propices aux maladies, il faut bien surveiller les tomates à cause du mildiou et pour les pommes de terre, surveiller l'arrivée des doryphores et des pucerons.

Le mois de juin est un mois que les jardiniers aiment bien car le jardin est pratiquement rempli et on commence les premières récoltes.

Mais c'est aussi le moment de la pleine pousse des mauvaises herbes,

l'arrivée des maladies et insectes. C'est aussi les arrosages qui commencent...le jardinier est bien occupé et il doit être à son jardin tous les jours, et si c'est un novice en jardinage, il peut être vite débordé et découragé.

Le jardin en juin nécessite beaucoup de présence, mais quelle satisfaction quand commencent les récoltes !

 

Vous trouverez ci-dessous un résumé des nombreuses activités au jardin en juin : (cliquez sur l'image pour l'agrandir)

CB

Au jardin en juin
Au jardin en juin

Publié dans conseils jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article