Depuis le 1er janvier 2019, les pesticides c'est fini !

Publié le par CB

Depuis le 1er janvier 2019, les pesticides c'est fini !

La loi 2014-110 du 6 février 2014 appelée loi Labbé prévoit une interdiction d’usage et une restriction de vente de tous les produits phytosanitaires ( pesticides) de synthèse pour les particuliers.

Elle est entrée en vigueur le 1er janvier 2019.

Les Jardins Volpette n'ont pas attendu pour mettre en place le zéro phyto, en effet depuis 2013 nous pratiquons le zéro phyto.

Si un jardinier utilise de tels produits il est en désaccord avec la législation en vigueur, mais aussi il encourt la rupture de contrat avec l'association des Jardins Volpette ce qui signifie qu'il perd son jardin ce qui doit tous nous faire réfléchir

Pour vous débarrasser de vos produits portez-les en déchetterie, des bacs spéciaux sont à votre disposition à cet effet.

Nous avons édité en partenariat avec la Frapna un guide du "zéro phyto" que vous pouvez télécharger en cliquant sur le lien ci-dessous :

Depuis les choses ont évolué et des solutions nouvelles existent comme le biocontrôle que vous pouvez découvrir dans vidéo ci-dessous :

Un certain nombre de produits naturels sont maintenant commercialisés dans les jardineries pour remplacer ces pesticides.

Nous aurons l'occasion de faire le point sur ces produits dans un prochain article.

CB

Publié dans conseils jardinage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article