La fête des plantes 2019, beaucoup de monde malgré la fraîcheur

Publié le par CB

La fête des plantes 2019, beaucoup de monde malgré la fraîcheurLa fête des plantes 2019, beaucoup de monde malgré la fraîcheur
La fête des plantes 2019, beaucoup de monde malgré la fraîcheurLa fête des plantes 2019, beaucoup de monde malgré la fraîcheur

Cette édition de la fête des plantes à été marquée par une  fraîcheur inhabituelle, avec deux matinées marquées par des températures très basses, -4° le samedi  et -5° le dimanche.

Heureusement le soleil généreux à réchauffé l'atmosphère dans la journée et les visiteurs ont pu profiter des nombreux stands.

Cette année le thème était les animaux dans la ville, on trouvait ainsi des stands comme celui de la SPA pour sensibiliser aux adoptions mais aussi aux abandons, l'écoles des chiens guides d'aveugles, animaux que l'on doit respecter, les chiens des sapeurs pompiers admirables de courage.

Une autre partie des stands concernait les oiseaux, alliés précieux des jardiniers avec la LPO qui proposait des modèles de nichoirs à installer dans les jardins.

On trouve pas moins de 88 espèces d'oiseaux dans le parc de L'Europe.

Les insectes n'étaient pas oubliés avec les abeilles sur le stand du syndicat des apiculteurs de la Loire.

Tous ces thèmes étaient expliqués ainsi que les conseils de jardinage sur la magnifique parcelle pédagogique installée par la Ville de Saint-Etienne.

Des animations pour les enfants étaient proposées sur la parcelle pédagogique, sur le stand de la Ville avec la construction de nichoirs, sur le stand de la LPO pour reconnaître les oiseaux sans oublier le stand de maquillage. 

 

Les Jardins Volpette étaient bien sûr présents avec le stand de rempotage qui a encore cette année été "assailli" par plus de 2000 enfants. Le succès de notre stand démontre que l'on peut intéresser les enfants avec la nature.... Nous remercions tous nos bénévoles qui se sont relayés tout le week-end ainsi que la Ville de Saint-Etienne qui fournit les plantes qui font le bonheur des enfant lorsqu’ils quittent le stand avec celle qu'ils ont mis en pot...

Monsieur Gaël Perdriau conseille les enfants

Monsieur le Maire de Saint-Etienne a participé au rempotage avec les les enfants ...

 

 

 

Encore une belle édition de la fête des plantes ou se mêle le plaisir des yeux et celui d'apprendre.

Vivement l'année prochaine!

CB

Merci à nos fidèles bénévoles:

 

 De droite à gauche: Stéphane, Claude et Bernard

De droite à gauche: Stéphane, Claude et Bernard

 De droite à gauche: Claude,Daniel, Odile et Serge

De droite à gauche: Claude,Daniel, Odile et Serge

Nous remercions également: André, Paul et jacky

Si vous souhaitez construire de nichoirs pour les oiseaux, voici un site ou vous trouverez tous les modèles et tous les plans pour les réaliser vous-même:

 

Publié dans animations

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article