La bâtie 1, une section rénovée et sauvegardée

Publié le par CB

La bâtie 1, une section rénovée et sauvegardée

Le 13 juin dernier, a eu lieu l'inauguration de la restructuration de la section Bâtie 1 en présence de Serge Tonoli, président des Jardins Volpette, entouré des membres du Bureau, de Mme Marie-Dominique Faure conseillère municipale représentant le Maire de Saint-Étienne; Mr Pierrick Courbon conseiller départemental, représentant le Département et le Député de la circonscription.

Serge Tonoli remercie les élus, les membres du bureau et les jardiniers présents.

Il remercie la Municipalité et le conseil départemental pour leur aide dans cette restructuration en soulignant que très peu de villes en France donnent une telle place au jardinage. Le jardinage sert à régler une partie des problèmes de la société, car il rassemble les gens autour d'une passion sans aucune considération sociale, politique, ethnique.

Il rappelle que notre association a 125 ans en étant à cheval sur 3 siècles.

Dominique Laurent, adjoint au responsable des travaux présente leur déroulement et précise que cette restructuration est particulière, car les cabanes ont été démontées de la section Visitation, dont le terrain a été repris par le propriétaire et remontées à Bâtie 1. Il remercie les jardiniers pour leur collaboration à ce projet, ainsi que les entreprises ayant participé aux travaux.

Mme Faure confirme le partenariat de la Villle avec les Jardins Volpette. Cette parcelle a été rachetée par la Ville pour pérenniser le jardinage, elle défendra toujours ce patrimoine qui fait une partie de l'attractivité de notre ville .

Mr Courbon souligne l'importance du Jardinage dans notre société, car il aide à répondre aux enjeux actuels comme le pouvoir d'achat. Les légumes produits dans les parcelles, sont des sources d'économie pour les ménages.

Le jardinage permet le "bien manger" en produisant des légumes naturels, loin des produits que l'on trouve dans les grandes surfaces, cette activité permet aussi d'être en bonne santé en faisant une activité physique et enfin c'est un lien social qui favorise le vivre ensemble.

Le conseil Départemental est toujours présent pour soutenir cette activité qui est une particularité de notre Ville.

Après une visite des jardins, tout le monde s'est retrouvé autour du pot de l'amitié.

CB

 

La bâtie 1, une section rénovée et sauvegardée
La bâtie 1, une section rénovée et sauvegardée

Publié dans Vie association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article