Résultats du bilan de l'année de jardinage 2019

Publié le par CB

Jardin le jour de la grêle, puis le même en septembreJardin le jour de la grêle, puis le même en septembre

Jardin le jour de la grêle, puis le même en septembre

D'après les résultats de l'enquête, l'année 2019 a été une bonne année pour le jardinage malgré les conditions climatiques difficiles (2 canicules, et 2 épisodes de grêle).

En effet 70% des jardiniers considèrent l'année 2019 comme une bonne année.

La majorité des cultures ont donné de  bonnes à très bonnes récoltes sauf les épinards, aubergines, piments, choux, radis et oignons qui ont donné des récoltes moyennes à mauvaises. 

Certaines cultures malmenées par la grêle se sont récupérées en fin de saison, d'autres comme les tomates ont souffert de la canicule et ont eu une récolte plus tardive mais excellente, les pommes de terre dont la végétation à souvent été détruite par les doryphores ont malgré tout donné des tubercules de bonne taille.

La nature parfois brutale sait se montrer généreuse pour réparer ses dégâts, et les jardiniers n'ont pas ménagé leurs efforts pour sauver leur jardin.

CB

Après de nombreux aléas, canicule, noctuelle, doryphores, excès d'eau les tomates se sont bien rattrapéesAprès de nombreux aléas, canicule, noctuelle, doryphores, excès d'eau les tomates se sont bien rattrapéesAprès de nombreux aléas, canicule, noctuelle, doryphores, excès d'eau les tomates se sont bien rattrapées
Après de nombreux aléas, canicule, noctuelle, doryphores, excès d'eau les tomates se sont bien rattrapées

Après de nombreux aléas, canicule, noctuelle, doryphores, excès d'eau les tomates se sont bien rattrapées

Publié dans enquête

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article