Réunion des responsables de section

Publié le par CB

Réunion des responsables de section
Réunion des responsables de sectionRéunion des responsables de section

La Direction des Jardins Volpette, les responsables de section, leurs adjoints et les bénévoles du Bureau réunis le 9 novembre ont traité les différents sujets inhérents à la vie de l’Association. 31 sections sur 44 étaient représentées.

André Bruyat: ouvre la session en remerciant les personnes présentes pour leur implication tout au long de cette année en tant que bénévoles. Il donne la parole aux différents intervenants :

Odile Boissy: les cotisations 2020. Pas d’augmentation du prix de mise à disposition du terrain. Elle insiste sur la remise impérative des cotisations et du classeur, au bureau, au maximum 15 jours après la date de paiement.

 

Pierre Blanchon rappelle aux responsables de récupérer, au moins une fois par mois, les documents mis à leur disposition dans leur casier.

L’arrêté préfectoral interdisant de brûler les déchets de toutes sortes dans les jardins est toujours en vigueur.

Pour l'évacuation des déchets, si besoin, des bennes peuvent être mises à disposition, la demande doit  être faite par le responsable de la section ou ses adjoints, auprès du Bureau.

Le compteur d’eau individuel est sous la responsabilité du jardinier, il doit être protégé des éléments naturels. Le jardinier négligeant devra se rendre au bureau pour récupérer un nouveau compteur qui lui sera facturé.

La demande de remplacement des barillets des portails se fait auprès de Dominique Laurent.

Christian Raynal : Compte-rendu de la visite des jardins.

Suite à l'envoi de 127 courriers adressés aux jardiniers qui n'ont pas entretenu correctement leur parcelle, la commission leur a accordé de 15 jours à 3 semaines pour remise en état. Un nouveau contrôle a été effectué fin juin en tenant compte des intempéries : sur les 54 jardiniers n'ayant pas répondu favorablement à notre demande, 10 ont démissionné, 24 ont vu exceptionnellement renouvelé leur contrat avec l'accord de leur responsable, 20 ont vu leur contrat résilié.

 

Dominique Laurent présente les différents dossiers des restructurations en cours.

En juin 2019, a eu lieu l'inauguration de la restructuration de la section Batie 1, en présence d'élus locaux, de prestataires et des jardiniers concernés. Un total de huit jardins a été pris en compte.

Courant 2019, deux réunions d'information ont eu lieu avec les jardiniers de la section Burdeau, pour les informer de la restructuration de leur section. Au total, 34 parcelles sont concernées. Les travaux s'effectueront sur 4 années.

 

Paul Faure nous informe de la participation de l’Association à la Fête des Plantes les 4 & 5 avril 2020 au Parc de l’Europe.

Il rappelle en insistant sur les procédures d’arrivée, de départ et de changement de coordonnées des jardiniers.

Marie-Odile Ressouche lui succède à la rédaction de la revue. L'équipe rédactionnelle est composée de 7 membres, une dizaine de réunions est nécessaire pour son élaboration.

Cette année, 2 revues ont été programmées sous une nouvelle présentation. Nouvelle formule que vous avez pu découvrir avec le N° 64 du printemps.

Claude Brialix expose les chiffres d'évolution du blog.

Cette année le blog confirme son succès avec une progression très nette passant de 21500 visiteurs en 2018 à 32000 cette année,

Il compte 350 abonnés et 2 articles par semaine sont publiés,

Claude remercie les bénévoles rédacteurs et correcteurs du blog,

Deux nouvelles rubriques cette année : Santé par les plantes et développement durable rédigées par des personnes professionnelles.

 

 

Le mot du président Serge Tonoli :

Il se félicite de la bonne marche de l'Association due à l'investissement des responsables de section et de leurs adjoints, des membres du Bureau et l'ensemble des jardiniers. Cette année, de nouvelles personnes sont venues renforcer l'équipe. Pourquoi ne viendriez-vous pas voir comment se passe l'activité au bureau les mardis après-midi ? Peut-être que des vocations se révéleront…

La réunion est clôturée à 11h30 par le verre de l'amitié. S'en est suivi un repas convivial assuré financièrement par chacun.

Hélène Battista

Publié dans Vie association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article