Information aux jardiniers

Publié le par ST/CB

Chers jardiniers,

Nous vous espérons en bonne santé. Les nouvelles que nous recevons sont rassurantes. La très grande majorité d'entre nous respectent les consignes de sécurité imposées par l'épidémie du Covid 19.

Celles-ci sont absolument indispensables pour limiter au maximum l'impact de cette pandémie sur notre vie et celle de tous ceux qui nous sont chers.

Si habituellement dans votre section vous avez des tâches collectives qui sont organisées " tonte, taille de haie etc. " vous devez le faire en respectant bien entendu les distances de sécurité entre vous, ainsi que tous les autres gestes barrières.

Il existe un risque important en cas d’utilisation d’outils en commun, il est préférable qu’ils soient utilisés uniquement par une seule personne, car en cas utilisation par plusieurs jardiniers, il faut prévoir de désinfecter ces outils avec du gel (ex: débroussailleuse) il faut désinfecter la machine, les lunettes, le casque…pour chaque utilisateur.

Cette année ne pas prévoir d’apéritif de fin de travaux, c’est convivial, mais c’est un regroupement interdit par les autorités et à risques pour votre santé.

Si il reste quelques « mauvaise herbes » cette année, elle serviront de refuge pour la biodiversité.

Enfin, chaque jardinier peut prendre en charge individuellement les parties communes proches de son jardin.

Notre jardin doit rester un élément de notre vie et de notre santé, et en aucun cas porter atteinte à celles-ci par une quelconque négligence.

Retrouvez sur ce sujet le communiqué du comité de pilotage du CHU de Saint-Etienne du 16 avril portant sur le respect des mesures barrière:

​​​​​​​

 

 

Information aux jardiniers

Autre information.

Notre département commence à souffrir de la sécheresse, soyons très vigilants dans l'utilisation de l'eau.

Notre blog a, à plusieurs reprises donné des conseils à ce sujet.

Soyez prudents, dans tous les gestes quotidiens. Nous sommes en grande partie, les garants de notre santé, elle est ce que nous avons de plus précieux, mettons tout en œuvre pour la conserver le plus longtemps possible.

Amitiés à tous.

Tous les Membres du Bureau.

Serge Tonoli

Retrouvez ci dessous le bulletin 

Publié dans divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article