L'eau arrive à la section Poyeton

Publié le par CB

L'eau arrive à la section Poyeton

La seule section des Jardins Volpette qui n'a pas l'eau de la ville est la section Poyeton.

Jusqu'ici les jardiniers arrivaient bon an mal an à faire des récoltes acceptables.

Mais les derniers étés caniculaires ont rendu le jardinage de plus en plus difficile entraînant le découragement de certains jardiniers qui quittent régulièrement la section, de ce fait beaucoup de parcelles sont à l'abandon donnant une image négative .

Il a été décidé d'installer l'eau dans la section dès cette année.

En effet le Plan Local d'Urbanistion (PLU)  a classé cette parcelle privée en zone de jardins ouvriers, ce qui la rend inconstructible pour de nombreuses années.

Il est donc possible d'investir dans ce projet sans risque.

Cet investissement étant très important, l'alimentation en eau va être installée, annuellement par tranche. Cette année ce sont 18 parcelles qui vont être équipées.

Bien entendu la récupération d'eau de pluie dans les cuves est toujours conseillée!

Ce projet a pour but de réhabiliter une section située en pleine nature loin de toute voie de circulation et d'urbanisation.

Les jardiniers actuels vont pouvoir jardiner sans le risque de mauvaises récoltes à cause des canicules et des sécheresses, et ce ne sera plus un obstacle pour que de nouveaux jardiniers viennent s'y installer. Ils pourront ainsi profiter du cadre particulièrement agréable de cette section, en pleine nature, accompagnés comme bruit de fond ...du chant des oiseaux.

Les premiers travaux doivent se dérouler sur la première quinzaine de juillet.

Les jardiniers concernés ont été informés le 26 juin au cours d'une réunion sur site animée par Serge Tonoli accompagné des Membres du Bureau.

A Poyeton le "monde d'après" va commencer .....

CB

 

 

La réunion sur site
La réunion sur site

La réunion sur site

Publié dans Vie Association

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article