Protection arrivée d'eau

Publié le par GB

Grilles ou filtres des compteurs

Grilles ou filtres des compteurs

Cet article s'adresse à tous les responsables de section ainsi qu'a tous les jardiniers ayant un compteur d'eau dans leur jardin.

Suite à une constatation lors du démontage des compteurs de ma section, une petite mise au point m’est apparue nécessaire pour éviter quelques désagréments lors de la pose des compteurs au printemps. Les grilles ou filtres des compteurs (voir photo) ce sont 90% de ceux-ci qui étaient bouchés par des carcasses de guêpes ou autres insectes qui durant l’hiver nichent à l’intérieur des arrivées d’eau, et lorsque vous posez les compteurs, les déchets viennent obstruer les grilles. Le débit de l’eau est alors diminué (faits constatés). Nous, responsables pouvons y remédier, mais pour cela il faut refermer l’eau, purger, et re-démonter les compteurs pour les nettoyer, (gaspillage d’eau). Une solution simple, boucher les arrivées (voir photos) dès la dépose des compteurs, un bouchon en liège ou en plastique, ou mieux encore, un bouchon qui se visse, vous en trouverez sur les bidons bleus (emplacement du robinet).

Merci de le conseiller et de le faire appliquer à tous vos jardiniers. Il est bien entendu que le conseil est pour les responsables dont la section a des compteurs, et qui sont démontés chaque année. 

Guy Béraud


 

Boucher les arrivéesBoucher les arrivées

Boucher les arrivées

Publié dans Au quotidien

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article