Assemblée Générale : du nouveau

Publié le par jardins Volpette

 

AG 2012 04

 

L’AG des Jardins Volpette s’est tenue dimanche 4 mars en l’Hôtel de Ville de St Etienne avec de nombreux participants : c’est la salle d'honneur Aristide Briand, plus grande, qui devrait accueillir l’AG en 2013.

 

AG 2012 02 recadré Serge Tonoli (à droite, André Bruyat)

 

Parmi les nombreux sujets évoqués en cette matinée, le plus marquant concerne, après la période provisoire du « triumvirat », l’élection à l'unanimité d’un nouveau président, Serge Tonoli. 53 ans, jardinier à la section de Quartier Gaillard depuis 2005, entré au Conseil d’Administration en 2008 et membre du triumvirat.  Il travaille dans le domaine de l’entretien d’immeubles et des espaces verts. Une passion sportive : c’est un coureur de fond. Sélectionné aux championnats de France de marathon et semi-marathon dans sa catégorie, après avoir entre autres participé au marathon de Turin en novembre 2011, il se prépare pour le marathon de Paris en avril…

 

Le Conseil d’Administration accueille également quatre nouveaux administrateurs :

Elus pour 6 ans (2018) :

 

AG-2012-martin.jpg

- Robert Martin, responsable de la section de Chana les Champs

 

AG 2012 18 Julien Scafi

- Julien Scafi, responsable de la section de Bel air

 

AG 2012 20 Serge Troubetzky

- Serge Troubetzky, responsable de la section de Vigourette

 

AG 2012 19 Paul Faure

- Paul Faure, responsable de la communication, élu pour 4 ans.

 

Deux renouvellements de mandats d'administrateurs :

- Odile Boissy, responsable de la comptabilité et nouvelle vice présidente

- Daniel Colinet, adjoint au directeur, chargé des relations avec les sections

 

Plusieurs personnalités participaient à la réunion :

AG 2012 09 Geneviève Albouy, Gilles Artigues et Georges Ziegler

- Georges Ziegler et Gilles Artigues, vice présidents du Conseil Général. Georges Ziegler a entre autres souligné la bonne utilisation des subventions allouées, l'excellente tenue des comptes, les efforts réalisés pour améliorer l'image  des jardins et l'accroissement notable du nombre de jardinières : "Gilles Artigues et moi-même sommes tous les deux de vigilants, fidèles et solides avocatsdes jardins Volpette et familiaux au sein du paysage".

 

AG 2012 11 Régis Juanico, Serge Tonoli et André Bruyat

- Régis Juanico, député, a insisté sur les efforts de l'association pour maîtriser la consommation d'eau et participer à la préservation du "poumon vert" stéphanois. Il a également félicité les responsables pour leur action auprès des jeunes générations par l'internédiaire de leurs relations avec le monde scolaire et associatif et a rappelé son combat pour que les pouvoirs publics fassent plus pour les associations qui oeuvrent dans le même sens.

 

AG 2012 12 André Bruyat, Daniel Colinet et Geneviève Albouy

- Michel Coynel 1er adjoint et Geneviève Albouy, adjointe, a elle aussi apprécié l'augmentation du nombre de jardinières et évoque en particulier, au nom du maire, l'attribution des "Rubans du développement durable" en novembre 2011 pour laquelle l'association a été un partenaire actif dans les actions qu'elle a entreprises.

Elle détaille ensuite trois thèmes :

=> La mise en place par la Ville de la charte de la Vie Associative (voir l'intervention de Jacques Magand dans le prochain article)

=> L'adhésion de l'association au plan propreté qui combat entre autres l'incivilité.

=> La collaboration au projet "St Etienne Tamatave - ville jumelée à Madagascar-" pour des actions de mêmes objectifs en Afrique et sur notre propre commune (par exemple la préservation de la qualité de l'eau et du sol, le développement de l'hygiène et de la santé...)

 

AG 2012 10 GillesArtigues, Georges Ziegler et Andrée Martinez

- Andrée Martinez, représentante de la mairie de St Jean Bonnefonds -et fidèle lectrice du blog !- se félicite du respect de l'environnement et de l'attention portée aux parcelles de la section Poyeton qui, c'est important, n'a pas d'alimentation d'eau, la commune participant à l'installation de containers de récupération de l'eau de pluie. Elle se réjouit elle aussi de l'augmentation du nombre de jardinières (voir notre article sur la section "Mesdames les jardinières")

 

Nous présenterons dans notre prochain article les sujets abordés lors de cette assemblée et évoquerons en images les remises de médailles qui ont cloturé la rencontre.

 

A suivre

JMR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article