Autour de l'eau

Publié le par jardins Volpette

 

C'est une mise à l'honneur des jardiniers Volpette que cette réunion à mi février à la salle des fêtes de l'hôtel de ville de Saint Etienne. Les responsables de section et leurs adjoints étaient venus nombreux assiter à la signature officielle d'une nouvelle convention concernant la gestion de l'eau, denrée ô combien précieuse et dispendieuse, entre la ville de Saint Etienne représentée par Monsieur le maire, les Jardins Volpette et les Jardins Familiaux.

 

2013-02-00-eau-convention-mairie 0368 2013-02-00-eau-convention-mairie 0375

 

Ont été mis en valeur les efforts faits notamment par notre association pour réduire de façon très significative la consommation d'eau de la ville (arrosage raisonné des jardiniers, compteurs individuels, compteurs "intelligents", récupérateurs d'eau, apport d'eau naturelle...)

 

La ville de Saint Etienne aidera financièrement l'association pour améliorer les installations d'eau, mais l'incitation est à poursuivre pour parvenir à  une consommation maximale de 5m3/an par jardinier, ce qui existe d'ailleurs déjà dans de nombreuses sections.

 

2013-02-00-eau-convention-mairie 0385

 

C'est avec le sourire que notre président, Serge Tonoli, a apposé sa signature sur le document officiel avant de venir échanger et dialoguer autour d'un verre d'honneur et d'amitié.

 

2013-02-00-eau-convention-mairie 0369

 

PF/JMR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article