Bonne année Saint Etienne !

Publié le par jardins Volpette

Serge Tonoli, président des Jardins Volpette et son équipe, ont invité comme chaque début d'année les interlocuteurs de l'association à une rencontre conviviale autour d'une "galette".

 

P1010823

 

 

 

 

De gauche à droite, Pierre Depras, président d'honneur, François Reynard, mairie de St Jean Bonnefonds, Serge Tonoli, Pierrick Courbon assistant de Régis Juanico, député, Geneviève Albouy, mairie de St Etienne, Odile Boissy, trésorière et vice présidente, Daniel Colinet, chargé des relations avec les sections.

 

 

 

 

 

 

 

 

Serge Tonoli a souhaité au nom de tous les membres une excellente année à toutes les personnalités présentes, a rappelé la forte intégration des Jardins Volpette dans le contexte local et a remercié tous les bénévoles, en particulier ceux qui, autour de Julien Scafi (responsable de la section Bel Air), ont assuré en décembre et janvier les travaux de rénovation des locaux du siège de la rue de la Paix, afin de mieux accueillir les visiteurs de la permanence du mardi après midi (nous en reparlerons prochainement).

 

P1010838

 

Parmi les interventions des invités, les participants ont été entre autres sensibles aux compliments de Geneviève Albouy, représentant Monsieur le Maire de St Etienne, à propos des efforts importants et efficaces réalisés par les jardiniers en matière d'économie d'eau, un sujet hautement d'actualité. La municipalité en a tenu compte dans le cadre de sa déjà longue collaboration avec l'association. Un sujet également évoqué par François Reynard, représentant la mairie de St Jean Bonnefonds, puisque la section de Poyeton se porte très bien sans adduction d'eau ! Ainsi la ville aide la section en participant à l'amélioration de la récupération de l'eau de pluie (nous y consacrerons un prochain article).

 

P1010840 P1010846

 

P1010841  JMR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article