D'autres horizons

Publié le par jardins Volpette

 

jardin lyonnais 014

 

Dans le cadre d'un projet municipal de réhabilitation de la zone "Tour Plein Ciel" de Montreynaud, les Jardins Volpette représentés par Serge Tonoli, président et Odile Boissy, vice présidente et trésorière (à gauche ci-dessus), ont participé à une visite de jardins en région lyonnaise (quartier Gerland), intégrés à des cités. Etaient également invitées l'association des Jardins Familiaux de St Etienne et une délégation d'habitants du quartier de Montreynaud.

 

jardin lyonnais 012

 

Cette visite avait entre autres pour objectif de faire le point sur des expériences existantes témoignant, notamment, des limites éventuelles d'une ouverture maximale sur le public extérieur, les lieux étant ouverts aux passants avec ce que cela comporte logiquement d'avantages... et d'inconvénients.

 

jardin lyonnais 006 jardin lyonnais 007

 

jardin lyonnais 005

 

A  noter lors de cette rencontre l'intervention d'une artiste locale dans la "friche" environnante, les cabanes et les récupérateurs d'eau en aluminium imputrescible, mais d'un coût très élevé.

 

jardin lyonnais 002 jardin lyonnais 008

 

jardin lyonnais 016 jardin lyonnais 018

 

L'équipe des jardins Volpette, sensible à ces démarches, est toujours attentive aux expériences nouvelles, mais en tire les conséquences pratiques qui s'imposent au niveau des possibilités qui l'attendent sur le "terrain". Dans l'intérêt de ses membres !

 

JMR

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article