Engrenage : en direct avec les jardiniers

Publié le par jardins Volpette

  

Profitant de la visite automnale de la direction*, Jean Paul Faussurier a convié les jardiniers de la section à une réunion d’information.

 

 engrenage jardiniers 20oct 2011 A

 

 

Il a notamment rappelé le fonctionnement financier  de la section en soulignant d’une part la différence entre la « subvention » provenant de l’association et la participation strictement locale des membres (actuellement 6 €), d’autre part les types de dépenses relatives à chacune. L’esprit de solidarité préside dans cette gestion avec notamment une attention toute particulière aux jardiniers touchés, par exemple, par des problèmes de santé, avec qui on ne perd jamais le contact.

 

Jean Paul Faussurier a remercié les jardiniers de la bonne ambiance qu’à de très rares exceptions près ils savent entretenir. Il a signalé qu’à son grand regret, son adjoint Georges Telles avait souhaité quitter ses fonctions, étant trop occupé par d’autres responsabilités. La nomination du remplaçant se fera grâce à une élection par tous les membres dont il a décrit les modalités.

 

engrenage jardiniers 20oct 2011 B

 

Maurice Mosnier a confirmé les informations sur le fonctionnement financier et en a profité pour revenir sur l’évolution du coût de l’eau, de son mode de paiement et des contraintes administratives nouvelles que cela fait peser sur l’association.

 

Daniel Colinet et André Bruyat se sont à leur tour félicités de la bonne ambiance qui règne à Engrenage grâce à la grande majorité de ses membres.

 

Un pot amical –offert par Jacques Hérédia, qui a bénéficié du soutien de ses copains jardiniers lorsqu’il fut malade- a clôturé la rencontre.

 

JMR

 

* Participaient Maurice Mosnier, Directeur (à gauche photo), Daniel Colinet, adjoint au Directeur chargé des relations avec les sections et André Bruyat, adjoint administratif au Directeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article