Un compteur "intelligent"... Ca compte dans la vie d'un jardinier !

Publié le par jardins Volpette

 

 

Le 20ème siècle a été le siècle de l'or noir : le 21ème sera certainement celui de l'or blanc.

 

apave4apave5bisimages-copie-1

 

L'eau devient une denrée rare, il faut donc faire des économies. Dans les jardin, nous devons participer à ces économies.

 

Il y a trois ans, la consommation d'eau était très importante, puis la généralisation des compteurs individuels a fait diminuer sensiblement la consommation. Aussi, la direction des Jardins Volpette veut voir encore baisser la consommation : elle a donc décidé d'installer des compteurs "intelligents".

 

compteur intelligent B

 

Compteurs "intelligents"... c'est quoi ?

 

- Ces compteurs peuvent être relevés à distance, à n'importe quel moment et sans aucune aide, ainsi plus besoin d'être averti pour enlever les cadenas... Il y aura donc chaque année une facture d'estimation et une facture exacte à la date du relevé.

 

- Suivant le paramétrage, on pourra connaître heure par heure la consommation et être ainsi alerté si la consommation est anormale (par exemple une fuite qui va pénaliser tous les jardiniers de la section concernée).

 

Les compteurs vont donc être changés avant le 1er mai (date d'ouverture de l'eau) et le calibrage modifié si nécessaire.

 

Le coût de ce service sera inclus dans la facture de la Stéphanoise des Eaux.

 

Odile Boissy

Vice présidente

Trésorière

 

ca coule ca couterecycleRTEmagicC affiche14small

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article