Vivent les sections !

Publié le par jardins Volpette

L1110678

 

1er décembre... Un rendez-vous auquel la quasi-totalité des sections ne feraient pas défaut ! Comme chaque année, les responsables de section et leurs adjoints se sont retrouvés à quelques encablures du siège de l'association pour dialoguer sur le fonctionnement des Jardins Volpette.

 

L1110671 L1110675

 

=> Avant la rencontre habituelle a eu lieu une assemblée extraordinaire afin de statuer sur la modification des statuts de l'association. Les Jardins Volpette ont largement plus d'un siècle, il est nécessaire de temps à autre de 'toiletter" ses statuts et son règlement intérieur pour "coller" avec les réalités du 21ème siècle, mais aussi pour respecter les normes, nombreuses, qui ont été édictées en particulier au plan européen.

Après la synthèse éclairante pour les participants de Pierre Depras, entre autre président d'honneur de l'association, ces modifications ont été approuvées à l'unanimité par l'assemblée.

 

=> Serge Tonoli, notre président, a ensuite évoqué l'importance de la fonction de direction de l'association. Rendant hommage à Maurice Mosnier qui s'est retiré depuis un an pour raison de santé, il a officialisé la nomination d'André Bruyat, ancien adjoint, en tant que directeur, Maurice Mosnier devenant son adjoint : une équipe qui a depuis longtemps prouvé son efficacité et sa cohésion.

Maurice Mosnier a remercié tous ceux qui ont maintenu le contact pendant cette période difficile.


L1110692

 

 

 

 

 

 

André Bruyat a remercié les délégués pour leur confiance.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

=> Odile Boissy vice présidente et Trésorière, a présenté les cotisations en soulignant l'importance pour chaque section d'apporter les informations dans les temps demandés, tout particulièrement pour les compteurs d'eau. Elle a également rappelé les contrôles effectués concernant la remontée effective de la totalité des cotisations.

 

L1110683 L1110688

 

=> Daniel Colinet, chargé des relations avec les sections et responsable de la commission de visite des jardins, a fait un point sur les tournées qui ont eu lieu sur le terrain : elles permettent de contrôler l'état des jardins et sanctionnent au besoin les adhérents.

 

=> André Bruyat a fait un tour d'horizon des sujets évoqués lors des réunions de secteurs, éléments importants de la démocratie associative.

 

=> Dans le cadre de la création de procédures de fonctionnement de l'association, Jean Marie Roger a présenté celle concernant l'accueil et l'inscription des nouveaux jardiniers.

 

=> Serge Tonoli a conclu en soulignant que toutes les mesures prises l'étaient dans l'intérêt de l'association et de ses membres. Il a rappelé à ce propos que tous les intervenants étaient totalement bénévoles.

 

L1110674 L1110680

 

Un repas convivial -réglé par les participants- a réuni la majorité des personnes présentes : une occasion  supplémentaire pour créer ou renforcer les liens entre les responsables de section, éléments indispensables du fonctionnement d'une des associations les plus importantes de la région stéphanoise.

 

jmr

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article