Section Poyeton : aprés un été exceptionnellement chaud l'eau du ciel a-t-elle suffit ?
Nous avions fait un bilan de l'utilisation de l'eau en 2012 dans notre section pilote de Poyeton qui vit avec l'eau du ciel. A la fin de l'été les réserves étaient pleines et les arrosages peu fréquents, la récolte exeptionnelle .
Compte tenu de l'été 2012 particulièrement pluvieux d'aucuns pouvaient penser que ce bilan n'était pas significatif, c'est pourquoi nous avions prévu de faire un nouveau bilan en 2013.
Après un été particulièrement chaud il était intéressant de refaire ce bilan, il est à nouveau très positif cette année, les récoltes ont été à nouveau très bonnes ...et les réserves d'eau ne sont pas épuisées !
Ces quelques photos prisent dans la section se passent de commentaires .
L'eau du ciel de Poyeton serait-elle miraculeuse ? non nos jardiniers appliquent toujours les mêmes principes :
- arrosages raisonnés
- suivi des prévisions météo
- semis avant une prévision de pluie
- paillage
- buttage
- binage
- etc...
Comme nous le dit un jardinier : "de toute façon nous n'avons pas le choix ! nous sommes bien obligés d'économiser l'eau".
A méditer dans les sections qui ont l'eau courante ......
CB