Visite à la section Poyeton

Publié le par cb

 

Au début de l'été nous avons rendu visite  à la section Poyeton où nous avons rencontré le responsable Mario et  son adjoint Raymond.

Cette année encore beaucoup de parcelles sont louées .

 

Les ruches de poyeton

Un jardinier a installé  des ruches sur sa parcelle, ceci entre dans une démarche de biodiversité sur la commune de Saint-Jean-Bonnefonds, en effet d’autres ruches ont également été installées dans les autres jardins familiaux de la commune.

 

La participation aux travaux collectifs a été très moyenne cette année ce qui est dommage dans cette section  où les zones non cultivées et les allées représentent une très grande surface .

 

Dépôts sauvages de détritus

Un certain nombre d'incivilités se sont produites, comme la dégradation de cabanes ainsi que des dépôts sauvages de détritus.

 

Les élus de Saint-Jean-Bonnefonds et  la direction des jardins Volpette se sont rencontrés sur la section pour parler de ce sujet. Un plan d'action a été établi  comme la pose d'une barrière sur le chemin communal d’accès, financée par la commune et d'un portail, financée par les jardins Volpette.

 

Nous ferons prochainement le point sur ces actions afin d'en mesurer l'efficacité.

 

Les élus avec le bureau et les jardiniers

Les élus et la direction des jardins Volpette ont félicité Mario et Raymond qui font un travail remarquable malgré ces difficultés pour rendre la section attractive, et n’oublions pas que la section est arrosée par l’eau... du ciel et les restrictions ne sont pas décidées par la Préfecture mais par la météo !

 

 

 

 

 

 

Après une visite fin août, j’ai pu me rendre compte que les récoltes  de tomates, concombres, courgettes, oignons, haricots verts, pommes de terre, et aubergines ont été correctes :  bravo aux jardiniers pour leur gestion de l’eau !

CB

Le nouveau portail et la barrière

Le nouveau portail et la barrière

Moment de convivialité après les travaux collectifs

Moment de convivialité après les travaux collectifs

Publié dans sections

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article