Les Jardins Volpette participent au potager de la Maison des Aînés à Saint-Étienne

Publié le par ST

Les relations intergénérationnelles permettent à celles et ceux qui à cause du temps qui passe, s'écartent du monde et de sa vie trépidante, de garder un " pied " dans la société.

 

Certes les années qui s'accumulent , la maladie, les douleurs etc.. viennent parfois freiner nos ardeurs! vous pouvez ralentir; mais ne vous arrêtez surtout pas.

 

A la maison des aînés à Saint-Étienne, le potager est l'un des éléments qui contribuera aux échanges , ce qui est déjà le cas.

Les élèves de Montravel

En effet les élèves du lycée horticole de Montravel, avec les Jardins Volpette, donnent un peu de leur temps pour donner vie à un potager qui se voudra bénéfique pour tous.

 

Une partie des plantations a été réalisée le 16/12/2019, l'autre partie aura lieu au printemps.

 

Nous espérons que ce lieu deviendra avec le temps un coin de rencontres autour de quelques fruits rouges à grignoter, ou d'autres choses encore.

 

Certes nombreux sont celles et ceux qui prennent soin de leurs aînés(es), mais nous devons veiller à ce que le tourbillon de la vie ne nous fasse perdre de vue l'essentiel, les relations humaines.

 

Ne cessons jamais de donner un peu de temps à ceux pour qui le temps qui passe est un facteur important, qui gère chaque jour la force qui est en eux.

ST

 

Publié dans partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article