JARDINER responsables A MONTRAVEL

Publié le par jardins Volpette

Les bénévoles installent le stand des jardins Volpette Les bénévoles installent le stand des jardins Volpette Les bénévoles installent le stand des jardins Volpette
Les bénévoles installent le stand des jardins Volpette Les bénévoles installent le stand des jardins Volpette
Les bénévoles installent le stand des jardins Volpette Les bénévoles installent le stand des jardins Volpette

Les bénévoles installent le stand des jardins Volpette

C’est de très bon matin, le 11 Octobre que notre équipe de bénévoles s’est rendue au Lycée Agricole de Montravel pour installer le stand des Jardins Volpette pour la journée "JARDINER AU NATUREL".

La collection de courges cultivées  "au naturel ", sans pesticides, sans engrais chimiques, et avec l’eau du ciel a eu beaucoup de succès auprès des visiteurs étonnés par  les résultats de ce mode de culture

La journée était riche en animations.

 

Les différents standsLes différents stands
Les différents standsLes différents stands

Les différents stands

Sur le stand de la FRAPNA on pouvait se renseigner sur la rotation des cultures, sur celui de la LPO on présentait les refuges pour oiseaux à mettre dans nos jardins. La Maison de la semence présentait les variétés anciennes de la région à préserver ou à réintroduire, L’AFL informait des risques liés à l’usage des  pesticides et la qualité de l’eau.

Une conférence animée par Terre Vivante expliquait d’une façon simple comment se passer des pesticides. Le syndicat des apiculteurs présentait l’insecte le plus utile à notre vie et à nos jardins : l’Abeille .

La visite de la station de compostage éclairait sur la façon de gérer nos déchets végétaux et alimentaires d’une façon très utile à notre environnement et à nos jardins.

 

La station de compostageLa station de compostage
La station de compostage

La station de compostage

Merci à l’équipe du Lycée et CFPA de Montravel pour cette journée qui a permis de voir le jardinage autrement et d’éliminer un certain nombre d’idées reçues préjudiciables à notre environnement.

 

CB

Voici quelques liens utiles :

 

 

 

Publié dans partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article