Les pièges à frelons sont en place Section rue Eugène Beaune
Après avoir récupéré les pièges à frelons, lors de l’Assemblée Générale du dimanche 23 mars, Carlos et Patrick se sont empressés de les mettre en place en veillant à couvrir un maximum d’espace dans la section.
Suspendus à proximité des parties les plus fleuries, garnis de billes de terre cuite et du cocktail de bienvenue, (1/3 vin blanc, 1/3 bière, et 1/3 sirop grenadine) les pièges offerts par les Jardins Volpette et la mairie de Saint-Étienne, sont prêts à accueillir les reines de frelons asiatiques et ses vassaux.
Mais les températures froides de ces derniers jours, n’incitent pas nos reines et son cortège de serviteurs à profiter du nectar proposé, celles-ci repoussent obstinément l’invitation, attendant que le soleil réchauffe l’air et la terre de nos jardins.
Lutter contre ce fléau qu’est le frelon asiatique, est impératif pour préserver nos abeilles, et aider nos apiculteurs, mais également pour l’ensemble de la planète qui a besoin des abeilles pour polliniser nos cultures florales, maraîchères et fruitières.
Ensembles, protégeons la biodiversité !
DP