D'autres horizons
Dans le cadre d'un projet municipal de réhabilitation de la zone "Tour Plein Ciel" de Montreynaud, les Jardins Volpette représentés par Serge Tonoli, président et Odile Boissy, vice présidente et trésorière (à gauche ci-dessus), ont participé à une visite de jardins en région lyonnaise (quartier Gerland), intégrés à des cités. Etaient également invitées l'association des Jardins Familiaux de St Etienne et une délégation d'habitants du quartier de Montreynaud.
Cette visite avait entre autres pour objectif de faire le point sur des expériences existantes témoignant, notamment, des limites éventuelles d'une ouverture maximale sur le public extérieur, les lieux étant ouverts aux passants avec ce que cela comporte logiquement d'avantages... et d'inconvénients.
A noter lors de cette rencontre l'intervention d'une artiste locale dans la "friche" environnante, les cabanes et les récupérateurs d'eau en aluminium imputrescible, mais d'un coût très élevé.
L'équipe des jardins Volpette, sensible à ces démarches, est toujours attentive aux expériences nouvelles, mais en tire les conséquences pratiques qui s'imposent au niveau des possibilités qui l'attendent sur le "terrain". Dans l'intérêt de ses membres !
JMR