Les Jardins Volpette participent au potager de la Maison des Aînés à Saint-Étienne
Les relations intergénérationnelles permettent à celles et ceux qui à cause du temps qui passe, s'écartent du monde et de sa vie trépidante, de garder un " pied " dans la société.
Certes les années qui s'accumulent , la maladie, les douleurs etc.. viennent parfois freiner nos ardeurs! vous pouvez ralentir; mais ne vous arrêtez surtout pas.
A la maison des aînés à Saint-Étienne, le potager est l'un des éléments qui contribuera aux échanges , ce qui est déjà le cas.
En effet les élèves du lycée horticole de Montravel, avec les Jardins Volpette, donnent un peu de leur temps pour donner vie à un potager qui se voudra bénéfique pour tous.
Une partie des plantations a été réalisée le 16/12/2019, l'autre partie aura lieu au printemps.
Nous espérons que ce lieu deviendra avec le temps un coin de rencontres autour de quelques fruits rouges à grignoter, ou d'autres choses encore.
Certes nombreux sont celles et ceux qui prennent soin de leurs aînés(es), mais nous devons veiller à ce que le tourbillon de la vie ne nous fasse perdre de vue l'essentiel, les relations humaines.
Ne cessons jamais de donner un peu de temps à ceux pour qui le temps qui passe est un facteur important, qui gère chaque jour la force qui est en eux.
ST