Un jardinier qui connaît la musique...et la chanson

Publié le par CB

Un jardinier qui connaît la musique...et la chanson

Nouveau jardinier de la section Poyeton à Saint-Jean-Bonnefonds, tout le monde l'appelle Manu, mais à la scène c'est Emmanuel Bardon directeur musical et chanteur de l'ensemble musical Canticum Novum en résidence cette saison à l'Opéra de Saint-Étienne.

Entre deux tournées Emmanuel vient cultiver son jardin où il se détend et "décompresse" , s'il part pour une longue durée il peut compter sur ses voisins de jardin pour arroser et arracher quelques mauvaises herbes, ils le font avec d'autant plus de plaisir qu'il est un voisin toujours de bonne humeur et prêt lui aussi à rendre service. 

Depuis longtemps déjà il voulait avoir une parcelle de jardin, l'occasion s'est présentée en 2021 dans la section Poyeton de Saint-Jean-Bonnefonds où il cultive une parcelle de 250 m2.

Cette parcelle était en friche quand il l'a prise et pour une première année de jardinage il lui a fallu du courage et de la passion pour la rendre cultivable.

Et le résultat a été à la hauteur, malgré quelques déconvenues avec les tomates (comme tout le monde !) il a fait de bonnes récoltes. Il a pu bénéficier des conseils et des "coups de mains" des "anciens" jardiniers de la section.

Cette année  il compte continuer à améliorer sa parcelle, et à aménager son abri qui est en mauvais état. 

Il est possible qu'en 2022, certains musiciens de Canticum Novum enchantés par le lieu viennent rejoindre la section Poyeton.

D'autres musiciens de son groupe jouent dans l'orchestre Cucurbital, avec pour seuls instruments des cucurbitacées, l'art du jardinage peut se transformer en art musical.

Bon courage à Manu pour cette nouvelle année de jardinage.

CB

 

Le jardin de Manu en 2021

Le jardin de Manu en 2021

Pour en savoir plus sur Canticum Novum :

Pour en savoir plus sur l'orchestre Cucurbital :

Publié dans portrait de jardinier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article