Section Rue Eugène Beaune : Serge Juncquet

Publié le par DP

Section Rue Eugène Beaune : Serge Juncquet

Après une carrière remarquable à la SNCF, notre ami Serge Juncquet 72 ans, originaire de La Grand-Combe, dans les Cévennes, est un des piliers de la section Rue Eugène Beaune, dans le quartier du Soleil.


Ce père de famille et grand-père de deux petits-enfants, se passionne, dès son arrivée dans la Loire, pour le jardinage, et entreprend de cultiver un jardin au sein des jardins ouvriers.


C’est en 1998, qu’il rejoint l’association des Jardins Volpette, apportant avec lui son éternel sourire, sa bonne humeur, et son accent cévenol chantant qui ne l’a jamais quitté.


Pendant 20 ans, dans la section, il endosse le rôle de responsable, mission qu’il accomplira avec sérieux  et humanisme, deux qualités nécessaires à cette fonction.


Parallèlement, il fournit une aide précieuse aux Restos du Cœur. 


En 2020, il quitte  la fonction de responsable suite à des problèmes familiaux, mais garde son jardin, qu’il affectionne tant.
Toujours soucieux de faire partager son expérience, il n’hésite pas à conseiller et à rassurer les nouveaux arrivants en quête de bons conseils.


Dès la fin du mois de mars on peut apercevoir notre jardinier émérite s’affairer à bécher sa parcelle, morceau après morceau, comme il aime le dire, et à la remise en eau des jardins. Début mai, son jardin est propre et fin prêt pour une nouvelle saison de légumes, de fraises, de groseilles etc.


Nous souhaitons à notre honorable jardinier, encore de nombreuses années, au sein de notre section Rue Eugène Beaune.


Merci à Serge pour ces années à œuvrer pour le bien des autres.

DP

Publié dans portrait de jardinier

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article