Et si vous veniez jardiner...à Saint-Jean-Bonnefonds
Nous n’avons pas tous la possibilité d’avoir une maison individuelle avec un lopin de terre. Beaucoup d’entre vous vivent dans des immeubles, avec, dans le meilleur des cas une terrasse ou un balcon réduisant à néant tout espoir d’avoir un jardin.
Mais qu’à cela ne tienne, sur la commune de Saint-Jean-Bonnefonds et plus particulièrement dans le secteur de Poyeton, vous pouvez si vous le souhaitez, vous voir attribuer une parcelle de terrain (200 m2 environ) par l’intermédiaire de l’association des Jardins Volpette.
Les travaux engagés par l’Association avec l’aide de la municipalité permettent d’alimenter en eau de ville plusieurs parcelles qui naguère n'étaient arrosées que par l’eau de pluie, ce qui, avec les variations climatiques posent de plus en plus de problèmes.
Par conséquent, si vous vous sentez prêt à vous occuper d’une parcelle dans le respect de la nature, décidez-vous et vous vous retrouverez sur un site magnifique.
Dans notre société où le stress se cache dans tous les aspects de la vie, le contact régulier avec la nature par l’intermédiaire d’un potager fait office de thérapie, et pour quelques dizaines d’euros par an, ça ne vaut vraiment pas le peine de s’en priver.
Serge Tonoli
Pour réserver une parcelle inscrivez-vous sur le blog en allant sur la rubrique "demande de jardin" ou en cliquant ICI.