Les vœux des Jardins Volpette pour 2025
Le 13 Janvier dernier, c'est devant des élus locaux, que Serge Tonoli entouré des Membres du Bureau des Jardins Volpette a présenté les voeux de l'Association.
Il fait un rappel des événements de 2024, ponctuée par la célébration des 130 ans de notre Association. Cela a été un moment fort, marqué par une solidarité entre les bénévoles.
Pour 2025, une pause sera faite dans les travaux de restructuration après plusieurs années de forte activité.
Des actions importantes sur la biodiversité seront mises en place, comme la lutte contre le frelon asiatique, en participant à la campagne de piégeage.
Des actions de sensibilisation sur la protection du hérisson seront également engagées.
Les différentes collectivités territoriales étaient représentées :
- Le Conseil Départemental : Monsieur Georges Ziegler, Président , Monsieur Régis Juanico Conseiller départemental de Saint-Étienne 5 .
- La ville de Saint-Étienne : Monsieur Charles Dallara, adjoint en charge des parcs et jardins, Madame Brigitte Regeffe, Conseillère municipale déléguée, Fleurissement, jardins ouvriers et familiaux, Madame Isabelle Dumestre,Conseillère municipale, Monsieur Éric Fages, responsable Évènementiel.
- Le Député de la Loire : Monsieur Pierrick Courbon.
Avaient également répondu à l’invitation de Serge Tonoli, Madame et Monsieur Bruyas constructeur d’abris jardin, Monsieur Best entrepreneur de terrassement, Madame Françoise Cazenave, bénévole LPO chargée du programme Piqu'en Loire.
La soirée s’est terminée par la dégustation de la galette des Rois et du verre de l’amitié.
CB