40 ans aux fougères......
C'est en 1973, que Georges Delon se voit attribuer un jardin dans la section des Fougères des Jardins Volpette. Il venait de la région parisienne.
C'est le début de l'implantation de la section, son jardin est le dernier tout au fond, après ce sont des prairies. Le jardin de Georges à une particularité, il est exposé à tous les vents.
Au fil des années, après beaucoup de travail son jardin évolue, il réussit à mettre en harmonie la culture des légumes et la présence de fleurs.
Mais sa grande fierté est le magnifique rosier qu'il à planté à côté de sa cabane et qui la recouvre entiérement maintenant.
Georges considère que l'on peut avoir des vieilles cabanes dans les jardins à condition qu'elles soient bien entretenues, mais il admet que tout évolue et que la Ville à un droit de regard sur les jardins qui doivent apporter un cadre champêtre dans le milieu urbain.
En cette phase de restructuration, c'est avec nostalgie qu'il voit les jardins changer, ce qui se comprend après 40 ans dans cet environnement.
Mais ce qui le motive avant tout, c'est l'amour du jardinage qu'il fait partager à tous ceux qu'il rencontre.
CB