Assemblée des responsable de secteur : bilan de l'année et 120 ans à l'ordre du jour.
Le 16 Novembre 2013 se tenait l'assemblée annuelle des responsables et adjoints de sections, les sections ont répondu présentes à cette réunion, seule 8 d'entre elles sur 45 n'étaient pas représentées.
Cette assemblée générale est un moment privilégié pour les responsables et les membres du bureau afin de se rencontrer et échanger.
C'est aussi pour les responsables de section un moment unique pour mieux se connaitre et parler des problèmes que chacun peut rencontrer, et de trouver des solutions ou des idées pour les résoudre.
André Bruyat ouvre la séance en souhaitant la bienvenue à tous les jardiniers présents.
Odile Boissy présente les nouveaux tarifs pour les cotisations 2013 et fait un point sur les télérelevés concernant les consommations d'eau.
Paul Faure fait le point sur les dates des cotisations que chaque section valide. Le calendrier des encaissements sera publié dans la revue de Décembre (qui sera envoyée par courrier à chaque adhérent).
Il en profite pour faire un rappel sur l'importance de demander aux jardiniers de communiquer tout changement d'adresse postale, mais aussi d'adresse mail. L'encaissement des cotisations étant un moment privilégié pour cette action.
Daniel Colinet prend la parole à son tour pour faire le rapport des visites de la commission de contrôle, dont il rappelle l'importance pour la vie de notre association. Il fait un rappel du règlement intérieur qui précise que les parcelles partiellement ou totalement en friche ne sont pas tolérées. Daniel donne lecture du bilan dont voici les éléments clef :
129 lettres de remise en état envoyées, 29 jardiniers seront exclus pour ne pas avoir entretenu leur jardin.
Rappelons quils étaient 38 en 2012, 62 en 2011 et 70 en 2010.
Les résultats sont donc encourageants, et reflètent le travail des membres de la commission ainsi que l'engagement des responsables.
André Bruyat revient sur les réunions de secteur 2013 puis rappelle quelques points indispensables pour la bonne vie des sections, entre autres ne pas oublier de vidanger les cuves de récupération d'eau ainsi que les compteurs avant que les grands froids arrivent (ce qui ne sauraient tarder !!). Les dégâts provoqués par ces négligences seront à la charge des jardiniers.
Le présisdent Serge Tonoli prend la parole pour faire un bilan de la préparation des 120 ans. Nous avons à ce jour aux alentours de 700 inscriptions, c'est encourageant, mais on peut estimer que 1000 jardiniers ne se sentent pas concernés. Il est évident que pour diverses raisons tout le monde ne peut pas venir à cette cérémonie, mais il reste sans doute encore des personnes à convaincre ou qui n'ont pas encore répondu. Il demande aux responsables de section un dernier effort pour contacter les personnes qui n'ont pas donné de réponses.
Il donne ensuite une idée précise du programme et de l'organisation de cette journée.(ce point fera l'objet d'un prochain article sur notre blog).
Il remercie tous les responsables et membres du bureau qui se sont investis dans la préparation de cette journée qui sera sans aucun doute une grande réussite, et aussi un évènement qui va marquer la vie de Saint Etienne. Les expositions seront ouvertes au public stéphanois l'après midi du 15 février 2014.
La réunion se termine par les questions d'actualité, les jardiniers sont ensuite conviés au traditionnel vin d'honneur.
La matinée se termine par un repas servi en commun (réglé par chaque participant). Les discussion se sont poursuivies au cours de ce moment de convivialté, mais cette fois plus orientées entre autres sur le jardinage....
Cette année nous avons eu le plaisir de compter parmi nous Jacques Magand Vice Président d'Honneur, qui est venu en ami, retrouver les jardiniers de cette association à laquelle il a beaucoup apporté depuis plus de 20 ans, dont les conseils sont toujours appréciés de tous.
CB