"De bidonville en terre d'accueil" le renouveau de la section Montplaisir
"De bidonville en terre d'accueil", ce sont les paroles prononcées par Guy Béraud, Responsable de la section Montplaisir lors de l'inauguration de la restructuration.
Le vendredi 5 octobre 2018 sous un magnifique soleil automnal s'est déroulée cette manifestation en présence de M. Gaël Perdriau, Maire de Saint-Etienne, M. Georges Ziegler, Président du Conseil Départemental et des élus locaux. Les Jardins Volpette étaient représentés par Serge Tonoli, Président, Pierre Depras, Président d'honneur, les membres du Bureau, des jardiniers de la section, les entreprises ayant réalisé les travaux, et certains Responsables de section invités pour l’occasion.
Ces restructurations ont été financées par la Ville de Saint-Etienne, le Conseil Départemental et les Jardins Volpette.
Ces travaux d'amélioration ont pour objectif non seulement de rendre plus agréable le jardinage, mais aussi d'améliorer le paysage urbain de notre ville comme l'ont soulignè le Président des Jardins Volpette et les Elus.
D'autres projets sont à l'étude, qui feront beaucoup d'heureux et permettront de conserver ce patrimoine que sont nos jardins, et comme l’a signalé M. Gaël Perdriau, patrimoine unique par rapport aux autres grandes villes de France.
ST/CB
La section Montplaisir en chiffres :
7000 m2 de jardins
35 jardiniers et jardinières de 31 ans à 85 ans
Consommation d'eau 4m3 par jardin en 2018 ( 16m3 en 2008 !)