Des légumes pour bien digérer
Durant cette période de fêtes la digestion est souvent mise à rude épreuve, voici quelques légumes qui peuvent vous aider à y remédier :
- Les choux : Kale, chou-fleur, chou de Bruxelles, brocoli et choux-raves. Ces légumes sont de véritables alliés de la digestion et allègent le travail du foie en amont, en éliminant le stockage des toxines.
- Les légumes feuilles : (épinards, salades...) allègent les effets des produits chimiques et pesticides de notre alimentation sur notre organisme. Ils stimulent également le foie en lui faisant produire un liquide purifiant.
-
L'ail : Super aliment détox, l'ail est composé de nutriments qui protègent le foie et éliminent les toxines.
-
La betterave : Ce légume contient beaucoup de flavonoïdes qui aident le foie à combattre les toxines et le nettoient en profondeur.
- Le radis noir : L'extrait de radis noir est souvent utilisé pour drainer le foie car il stimule la production de bile. Idéal pour se refaire une santé après les fêtes.
Vous pouvez également consommer :
- L'avocat : C'est une excellente source d'antioxydants. Leur pouvoir purifiant et détoxifiant aide réellement le foie à se réparer après des excès.
- Le pamplemousse : Le pamplemousse, riche en vitamine c et en antioxydants permet de détoxifier le foie et l'aide à brûler les graisses qu'il ne parvient pas à évacuer.
-
Les noix : Les noix aident à détoxifier le foie. Elles permettent également une meilleure oxygénation du sang.
Pour terminer vous pouvez déguster un bon thé vert sucré au miel de romarin.
Mais ce qui semble être le plus efficace c'est la modération comme dans beaucoup d'autres aspects de la vie.
CB