Attention ! Les tomates attrapent des coups de soleil(suite)
Suite à notre article sur les brûlures solaires des tomates, Joséfa Bolivar nous explique sa méthode pour éviter ce problème :
"Tout d'abord, pour éviter les dégâts, il ne faut pas enlever le feuillage au-dessus des fruits, ils font office de parasol.
En ce qui me concerne, mes plants de tomates ont un feuillage trop peu dense, j’ai opté pour une protection à l’aide de fougères. Je les ai coupées avec une bonne longueur de tige pour pouvoir les accrocher sur les piquets, de sorte que les feuilles recouvrent les fruits.
Étant donné que les fougères sèchent assez vite, je rajoute quelques tiges supplémentaires si nécessaire. Si vous ne disposez pas de fougères faites preuve d’imagination pour les protéger du rayonnement solaire.
Il faut installer la protection dès que le soleil est trop fort, même si les fruits sont verts car leur peau est très sensible."
JB
Vous pouvez consulter notre article précédent en cliquant sur le lien ci-dessous :
Attention ! les tomates attrapent des coups de soleil - Jardins Volpette
Lorsque nous attrapons un coup de soleil notre peau rougit, pour les tomates c'est l'inverse leur peau blanchit. En effet les tomates sont "brûlées" par le soleil en période de canicule et de fo...
https://www.jardins-volpette.net/2022/07/les-tomates-attrapent-des-coups-de-soleil.html